Accueil > Chalumeau Leister,postes de soudage MMA, TIG, MIG MAG chargeurs de batterie, découpeurs plasma > Postes de soudure à procédé TIG gamme GYS > 5P1029600 - POSTE DE SOUDAGE A PROCEDE TIG AC/DC ET A L'ELECTRODE MMA PROTIG 201L AC/DC - AVEC ACCESSOIRES

Page en favoris
  Retour
 

5P1029600 - POSTE DE SOUDAGE A PROCEDE TIG AC/DC ET A L'ELECTRODE MMA PROTIG 201L AC/DC - AVEC ACCESSOIRES

GYS

Ref. produit : 5P1029600
Sélectionnez et ajoutez chaque produit au panier
avant de sélectionner le suivant





Quantité  

2 263.98 € TTC 

DESCRIPTION DU PRODUIT :

Le PROTIG 201L AC/DC représente la solution professionnelle de soudage TIG pour assembler tous types de matériaux jusqu’à 4 mm d’épaisseur (acier, inox, alu, cuivre ou titane). Il offre une très grande précision dans de nombreux domaines tels que l’artisanat, la maintenance ou la tuyauterie. Disposant d’un groupe froid, il permet l’utilisation de torches TIG plus ergonomiques.

 Courant de soudage: de 10 à 200 A (TIG AC), 10 à 160 A (TIG DC). TIG DC.
 Standard :Assure un soudage qualitatif sur l’ensemble des matériaux ferreux tels que l’acier, l’acier inoxydable mais aussi le cuivre et ses alliages, le titane...
TIG DC SPOT : Pré-assemble les pièces de métaux ferreux par pointage.
TIG AC - Easy: Facilite l’utilisation du poste à souder grâce à des paramètres prédéfinis. L’utilisateur sélectionne uniquement le diamètre de son électrode tungstène sur l’interface.
TIG AC - Standard: Dédié au soudage de l’aluminium et ses alliages (Al, AlSi, AlMg, AlMn...). Le courant alternatif assure un décapage préalable de l’aluminium pour une soudure de qualité.
TIG AC - SPOT : Pré-assemble les pièces d’aluminium par pointage. - TIG DC Pulsé : Maîtrise la température du bain de fusion, limite la déformation et ainsi, permet l’assemblage de tôles de faibles épaisseurs dès 0,3 mm.

2 types d’amorçage : HF sans contact ou LIFT pour les environnements électrosensibles.
3 gestions de la gâchette :
2 temps : maintenir la pression sur la gâchette tout au long de la soudure,
4 temps : pour commencer la soudure, maintenir une seule pression sur la gâchette puis appuyer de nouveau sur la gachette pour arrêter de souder.
4T «LOG» : l’opérateur choisit à tout moment entre 2 courants de soudage par une brève impulsion sur la gâchette (courant chaud et courant froid).
Aide au soudage MMA :- Antisticking : réduit les risques de collage de l’électrode en cas de contact avec la pièce- Hot Start : facilite l’amorçage et se règle en fonction du type de métal- Arc Force réglable : régule les écarts de longueur d’arc•VRD (voltage reduction device) : le courant de soudage est délivré seulement quand l’électrode est en contact avec la pièce (non activé d’origine.

Caractéristiques du modèle PROTIG 201L AC/DC - AVEC ACCESSOIRES
Tension du réseau
230 V
Intensité primaire
13 A
Plage d'intensité de soudure procédé TIG AC
10 - 200 A
Plage d'intensité de soudure procédé TIG DC
10 - 160 A
Plage d'intensité de soudure à l'électrode MMA
10 - 160 A
Tension à vide
70 V
Dimensions
240 x 430 x 500 mm
Poids
26 Kg
Référence (Poste livré sans accessoires)
5P1029600

Carrosserie renforcée et patins antichocs. Peu encombrant et facilement déplaçable sur site. Affichage courant/tension après le soudage (vérification du respect des DMOS/QMOS). Mémorisation jusqu’à 50 programmes par procédé. Connectivité pour commandes à distance (pédale, commande à distance manuelle.

Livré avec kit MMA et torche 5R20DB de 4 mètres.